Pellerin

 

Valérie Demangeau, maire P.S sortante du Pellerin, arrivée troisième se maintient face à une liste divers gauche contenant un membre d’Europe Ecologie les Verts. Au Pellerin, la droite est pourtant arrivée en tête.

Mais ce qui est le plus choquant est la dernière phrase où l’on retrouve tout le mépris du Parti socialiste pour les citoyennes et citoyens qui défendent une autre manière de faire de la politique et une gouvernance partagée et collective.

« La maire sortante du Pellerin, Valérie Demangeau, se maintient pour le second tour. Elle est arrivée en 3e position au premier tour des élections municipales, avec 26,14%. C’est la liste de Benjamin Morival (divers droite) qui a pris la première place dans cette commune de gauche, avec 35,71%. La liste d’Emmanuel Chauvet (divers gauche, avec un membre d’EELV qui siégerait à la communauté urbaine) a créé la surprise avec 30,05% des voix. Pour l’équipe sortante, pas question de se désister au profit qui n’a pas l’expérience de la gestion municipale. Ils préfèrent« laisser le choix aux Pellerinais, » 

Source : Ouest France

Coup de théâtre : Ouest France

Ouest France jeudi 27 mars

« La liste Le Pellerin citoyen en actions, menée par Valérie Demangeau, maire sortante, ne prendra pas part au second tour de scrutin. Nous voulons ainsi montrer à nos sympathisants que nous avons entendu les messages d’incompréhension ou d’inquiétude qu’ils nous ont adressés, soucieux d’une possible victoire de la droite que notre maintien pourrait permettre », déclarent ce matin les 27 candidats de la liste. Ils ne donnent pas de consigne de vote explicite et concluent par : « Nous invitons les Pellerinais à faire le meilleur choix pour l’avenir de notre commune. »