Vps

Touche pas à mon poste

Ainsi donc, les Verts ont finalement choisi de s’allier avec le P.S. (Comme à Nantes !). Sans doute, pensent-ils que cette fois, cela va changer et qu’ils réussiront vraiment à peser de l’intérieur. Nous ne sommes ni amers, ni surpris.

L’accord leur donne donc un nouveau poste d’adjoint (à la transition énergétique), 5 personnes en position éligible, un engagement pour un mandat plus démocratique et une phrase incompréhensible sur le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes : nous avons obtenu que la Ville de Bouguenais porte une demande d’étude indépendante sur la faisabilité de travaux pour développer Nantes Atlantique et leurs coûts.

Les Verts commençaient leur négociation avec le PS en réclamant un moratoire qui existe de fait en attendant la fin des recours. C’est une décision prise lors de la grève de la faim lors de la présidentielle de 2012 par François Hollande. Comme le disent les pro-aéroport « Les ailes de l’Ouest », tout ceci ne change rien :  Je considère qu’il n y a rien de nouveau dans cet accord et surtout je me réjouis qu’il n’engage pas de futurs recours éventuels ». Alors, oui, réaffirmons que pour défendre les emplois à Nantes-Atlantique, il faut refuser le transfert de l’aéroport !

En choisissant de poursuivre l’aventure, Bouguenais Agir Solidaire reste fidèle à ses valeurs : on ne veut pas transiger avec le non cumul des mandats, la gouvernance partagée, tenant compte de  la parole des habitants, des associations, et le maintien des emplois liés à l’aéroport à Bouguenais.

Le P.S et les Verts agiteront sans doute l’épouvantail de la droite et le bien connu « vote utile »mais il est urgent de proposer un vote portant un projet de ville au service de la qualité de vie des habitants, du lien social, du mieux vivre ensemble et d’un nouvel engagement citoyen.

C’est pour cela que nous continuons.

La gauche c’est nous !

Votez utile, votez BAS !