A la mobilisation des opposants, qui ne cesse de se développer, le gouvernement a répondu par une consultation bidon, qui leur permet juste de ne pas tirer les conséquences des manipulations et mensonges des porteurs du projet. La détermination de la grande majorité des habitants de Notre Dame des Landes , des habitants de la Zad (Zone d’Activité Différée ou Zone à Défendre), des plus de 200 comités de soutien, de plus de 10 partis politiques, de dizaines d’associations, du collectif CeDpa plus de mille élus « doutant de la pertinence de l’Aéroport », du collectif des pilotes, de nombreux experts, scientifiques, journalistes, naturalistes, géographes, économistes … ont apporté la preuve de l’inutilité et de la nuisance de ce projet de transfert. Elle sera sans faille et ne s’est pas arrêtée à cette consultation sans information, limitée aux seul-e-s habitant-e-s de Loire Atlantique.

Les principaux « décideurs », présidents de la région et du département en tête, PS et LR main dans la main, ne trouvent rien de mieux à faire que de promouvoir médiatiquement, et à nos frais, ce projet d’aéroport désuet, dévoreur de terres nourricières et de fonds publics, écologiquement aberrant, socialement inutile et économiquement irresponsable.

Les syndicats départementaux de salarié-e-s, et organisations paysannes, les associations environnementales ne soutiennent pas ce projet, et sont même nombreux à s’y opposer.

Nous, organisations BOUGUENAIS AGIR SOLIDAIRES, soutenons les luttes contre les grands projets inutiles, dévoreurs de fonds publics et de terres agricoles, projets uniquement voués à accroître la richesse de grands groupes comme Vinci, et à satisfaire l’égo et la mégalomanie d’une poignée d’élu-e-s obstiné-e-s.