À l’unanimité, mais sur le fil. Poussée par les élus du groupe Bouguenais Agir Solidaires, la majorité a convenu qu’il était important que la commune se positionne :

L’État a pris la responsabilité de ne pas transférer l’aéroport de Nantes-Atlantique et doit maintenant prendre en compte et respecter les populations impactées par le survol de leurs lieux d’habitat et d’activité.
A Bouguenais comme ailleurs, nous considérons que les riverains de l’aéroport n’ont pas à subir la dégradation à venir de leur qualité de vie et de leur santé, notamment concernant le bruit dont l’impact est souvent sous-estimé.
Les restrictions d’exploitation mises en place ne nous paraissant pas à la hauteur du caractère exceptionnel de la situation, nous, Conseil municipal de Bouguenais, exigeons :

* l’interdiction des vols de nuit sur la tranche horaire allant de 23h à 6h du matin;
* le respect des trajectoires prévues par le code de bonne conduite signé en 2009 : décollage face au Nord, virage à une hauteur de 400 pieds (environ 150 m) afin d’éviter le survol des zones urbanisées et au Sud, décollage face au sud éviter le survol des villes de Pont-St Martin et Bouaye.