B8

La ville de Bouguenais propose à ses citoyens un programme culturel assez développé.

Notre volonté est de renforcer l’accès à la culture à tous les milieux et toutes les tranches d’âge sans référence aux courants culturels  en vogue : «la culture locale en libre courant».

S’émanciper de la culture qui rapporte à certains pour la culture qui apporte à chacun !

• Développer une vie culturelle conviviale et sociale, n’obligeant pas la population à émigrer sur Nantes systématiquement après  20h00.

Favoriser l’initiative de particuliers pour la création d’un café culturel, café alternatif, café concert dans un lieu facile d’accès, afin de développer la vie sociale locale.

Deux projets :

Une Maison des Artistes pour l’expression locale de toutes formes d’expression artistique à disposition de tous les citoyens de notre commune. Ouverte à tous les échanges locaux , inter cités, ainsi qu’ inter cultures donc internationaux parfois. Un lieu d’accueil, d’exposition, de présentations et de découvertes artistiques.

Ouverture d’une maison des jeux accessible aux petits et aux grands . Le jeu est un support culturel qui permet l’échange intergénérationnel. Association des écoles et des structures d’accueil pour personnes âgées présentes sur la commune. Cette maison des jeux ferait également office de ludothèque.