Dans le cadre du festival Mars’Elles nous vous donnons RDV demain, le MARDI 8 Mars dès 19h Maison de quartier de la Pierre Blanche (1 rue du cheval à bascule à Bouguenais).

 

Nous vous invitons à découvrir les artistes de la programmation, dont Roberte Laporal, chercheuse et musicothérapeute qui à partir de son livre « La couvade » abordera de nombreuses thématiques qui questionnent la parentalité, mais aussi le genre, l’égalité femme-homme, l’origine de la répartition des taches par sexe dans l’humanité, les violences faite aux femmes, le poids des normes sociales, comment les peuples anciens étaient principalement des peuples égalitaires et pourquoi ?Rencontre aussi avec Armelle Bérengier qui présentera un One women Show « Femme au bord de… »

+ d’infos sur notre site @ : http://la-reaction.jimdo.com/mars-elles/

L’égalitéE comme un baromètre de démocratie.
Pour nous, il faut rappeler que le 8 mars Journée internationale des droits des Femmes depuis 1977 est une journée historiquement marquée par les luttes féministes, et surtout rappeler qu’en France et à l’international le combat continu pour le bien de toutes et tous.

Coin enfants avec malle de livres et coloriages.

Ouvertes à toutes et tous / recettes au chapeau.
Sur place frites et sodas.

Rappel : mercredi 9 mars à 20h – Séance proposée dans le cadre de Mars’Elles.
Film No land’s song au cinéma Le Beaulieu – Une avant-première à ne pas manquer !
En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n’ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes. Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l’aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d’organiser un concert de chanteuses solo.
La séance sera suivie d’un échange autour du film en présence de l’association Ciné Femmes et de Ana Igluka, auteure et vocaliste.


Association La Réaction – Bouguenais – 06.13.15.88.84/06.68.08.84.30 – http://www.la-reaction.jimdo.com